Agence de Nourrices / Nannies francophones à Londres

French Nanny Agency UK est une agence de nanny / nourrice française basée à Londres, Dartford et Marseille.


Travailler comme Nanny / Nourrice

Travailler comme nounou à Londres a toujours été un choix populaire pour les expatriés qui s’installent en ville.

Le Royaume-Uni a une culture intéressante en matière de nounou – il est tout à fait normal d’engager une aide pour s’occuper des enfants et les élever.
Si de nos jours, l’embauche d’une aide est généralement réservée aux familles britanniques les plus riches, il existe encore de nombreux emplois de nounous, ou au pair comme on les appelle communément, et ces emplois peuvent souvent inclure un logement gratuit, de la nourriture et des vacances en famille. Ça a l’air plutôt bien, non ?

Alors, qu’est-ce que ça fait d’être une nounou et comment trouver un emploi dans ce domaine ?

 

Description du poste

Travailler comme nounou signifie le plus souvent s’occuper de bébés et de jeunes enfants, des nouveau-nés aux enfants plus âgés, ou d’un mélange total d’âges. En règle générale, vous devrez vous occuper de toutes les tâches de base : nourrir, laver, habiller et nettoyer les enfants, jouer avec eux et leur apprendre de nouvelles choses, faire la tournée des écoles, les emmener à leurs rendez-vous et nettoyer les chambres après les enfants. Être nounou n’est donc pas un travail pour les personnes au cœur tendre, mais si vous aimez les enfants, vous avez peut-être trouvé votre vocation.

 

Trouver un emploi

La meilleure façon de trouver un emploi de nounou ou d’au pair est de faire appel à notre agence. Les offres d’emploi sont publiées sur notre site dans la section nourrices.

Vous pouvez commencer à travailler comme nounou sans aucune qualification mais avec de l’expérience en garde d’enfants. Cependant  il vous sera plus facile de vous positionner si vous avez étudié la garde d’enfants.

 

Revenus et besoins

Les salaires peuvent varier en fonction de nombreux facteurs : le fait que vous soyez une nourrice à domicile ou non, l’emplacement de la maison, vos qualifications, les heures de travail, la flexibilité, le fait de travailler pour une famille ou de partager une nourrice, etc.

Les nourrices résidentes (live-in) à plein temps peuvent gagner entre 13 000 et 20 000 livres sterling par an. Les nounous à plein temps vivant à l’extérieur (Live-ou) peuvent gagner entre 26 000 et 29 000 £, bien que les nounous londoniennes puissent également gagner beaucoup plus. Il est normal de s’attendre à environ 10 livres sterling de l’heure nette (après impôts) pour le salaire moyen d’une nourrice à Londres.

Vous pourrez peut-être commencer à travailler comme nounou sans aucune qualification, mais de nombreux employeurs préfèrent que vous ayez une formation préalable.

 

S’inscrire

Si vous souhaitez vous inscrire auprès de French Nanny Agency UK, vous devez remplir différentes conditions :

  1. C-V avec photo
  2. Passeport ou carte d’identité
  3. Permis de travail ou visa, le cas échéant
  4. Preuve de l’adresse
  5. Minimum de 2 références contactables, sauf pour les jeunes filles au pair
  6. Un casier judiciaire vierge
  7. Certificat de premiers secours valide de trois ans maximum
  8. Original de tous les diplômes et certificats

 

Toutes les nounous de French Nanny Agency UK s’efforcent avec passion d’encourager les enfants à devenir des petits humains confiants, résistants et expressifs.

En rejoignant notre communauté, vous aurez accès à un soutien et à des conseils sur tous les aspects du travail. Tout, de la préparation des entretiens à l’obtention de votre certificat de police ou de premiers secours, en passant par la recherche d’un rôle et d’une famille où vous vous sentirez heureux et apprécié. Et si vous vous installez au Royaume-Uni, nous pouvons également vous aider dans ce domaine.

Faire partie de la famille French Nanny Agency UK signifie que vous faites partie de quelque chose de plus grand – une famille de nounous qui partagent des valeurs similaires, un amour de la socialisation et une énergie pour la vie.

 

Terms and Conditions

Privacy Policy