Partir Au Pair en Angleterre

Qu’est-ce qu’une au pair

Le programme Au Pair est un programme d’échange culturel. L’au pair doit être accueilli comme un membre de la famille. La grande majorité des au pairs sont des jeunes gens qui prennent une pause de 6 à 12 mois dans leurs études pour améliorer leur connaissance de la langue et de la culture.

Âge : Un au pair est âgé de 18 à 30 ans

Heures de service : Les au pairs peuvent être de service jusqu’à 30 heures par semaine, y compris les gardes d’enfants en soirée.

N’oubliez pas que l’au pair est une personne non qualifiée pour s’occuper des enfants. Ses heures et ses tâches doivent en tenir compte. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’une fille au pair soit seule à s’occuper d’un enfant toute la journée, sauf en cas de circonstances exceptionnelles.

L’au pair ne peut pas effectuer de tâches régulières de nuit comme effectuer régulièrement du baby-sitting ou soit seule responsable d’un ou plusieurs enfants pendant la nuit. C’est-à-dire que les parents ne peuvent pas laisser l’au pair régulièrement en charge la nuit, alors qu’ils sont en déplacement pour affaires/vacances ou qu’ils travaillent en équipe de nuit. En outre, l’au pair ne peut être chargée de s’occuper d’un ou de plusieurs enfants la nuit (mise à disposition d’un babyphone, etc.) lorsque les parents sont également à la maison. Si l’au pair doit s’acquitter de cette tâche, elle doit recevoir une indemnité de responsabilité.

Argent de poche et incitations supplémentaires : L’argent de poche doit être au minimum de 90 £ par semaine pendant 30 heures pour inclure toute exigence de baby-sitting en soirée, indépendamment du fait que les heures minimales sont travaillées ou non. De nombreuses agences recommandent un argent de poche légèrement plus élevé. Toutes les dépenses liées au rôle de l’au pair doivent être entièrement payées par la famille.

French Nanny Agency UK recommande que la famille d’accueil contribue au moins à hauteur de 20 £ par mois aux frais de l’école de langue ou à des prestations équivalentes.

Le baby-sitting : De l’argent de poche supplémentaire doit être versé pour toute soirée supplémentaire. Il ne faut pas demander aux au pairs de faire du baby-sitting pendant leurs deux jours de congé. Les heures de baby-sitting sont uniquement le soir lorsque les parents sont sortis. Pour le baby-sitting supplémentaire, nous recommandons un minimum de 4 £ par heure.

Temps libre : L’emploi du temps de l’au pair doit prévoir suffisamment de temps pour fréquenter l’école de langues. L’au pair doit bénéficier de deux jours libres par semaine et doit se voir offrir un week-end complet de congé par mois.

Jours fériés : Il est vrai que l’au pair n’est pas un travailleur ou un employé et recommande comme bonne pratique 4 semaines de congés payés par période de 12 mois (au prorata) plus les jours fériés. L’argent de poche sera versé pendant cette période. L’au pair doit être encouragé à prendre des vacances à un moment qui convient à la famille. Les vacances doivent idéalement être convenues entre la famille d’accueil et l’au pair au début du placement.

La garde des enfants : L’Au Pair ne doit pas avoir la charge exclusive d’enfants de moins de deux ans. L’au pair n’est pas une personne qualifiée pour la garde d’enfants et French Nanny Agency UK recommande quelques arrangements formels quotidiens pour la garde d’enfants d’âge préscolaire.

Règles de la maison : Les règles de la maison doivent être claires au début du placement. Les familles doivent prendre le temps, quand l’au pair arrive, d’expliquer et d’exposer les attentes de la famille pendant et après le service.

Logement et repas : L’Au Pair est logé et nourri par la famille pendant toute la durée du séjour. L’au pair doit avoir sa propre chambre privée avec fenêtre et ne doit pas être obligée de partager avec les enfants, et elle doit disposer de facilités pour étudier. Les familles sont tenues d’envoyer une photo de la chambre et du logement de l’au pair.

Frais de voyage et de déplacement : L’au pair doit payer ses propres frais de voyage à destination et en provenance du Royaume-Uni, à moins que la famille ne choisisse de les financer. La famille doit, dans la mesure du possible, aller chercher l’au pair à l’aéroport. Si cela n’est pas possible, elle doit payer la prise en charge par un taxi ou organiser un voyage ultérieur raisonnable et la famille doit être à la maison à temps pour son arrivée. Les longs trajets en métro avec un an de bagages ne sont pas acceptés.

Assurance : Un au pair originaire de l’UE doit se rendre au Royaume-Uni avec une carte CEAM qui lui permet de bénéficier des soins de santé publics à un coût réduit ou parfois gratuitement. L’au pair peut également souhaiter souscrire une assurance maladie et une assurance voyage complémentaires pour couvrir la perte de ses biens, le rapatriement en cas d’accident, de décès, etc.

École de langues et coûts : Les au pairs doivent disposer de suffisamment de temps pour suivre une école de langues. Il existe au Royaume-Uni de nombreux collèges et cours permettant aux au pairs d’apprendre l’anglais. Certains sont des collèges ou des centres de formation continue gérés par l’État et d’autres sont des cours privés. Les coûts varient en fonction du type de cours et des heures proposées. La famille d’accueil de l’au pair ou l’agence basée au Royaume-Uni pourra les aider à trouver de bonnes options locales. Certaines familles proposeront de payer le cours de langue de leur au pair et d’autres offriront une contribution (voir argent de poche et incitations supplémentaires), mais l’au pair doit être prêt à assumer la majorité des coûts.

Offre écrite : Chaque agence doit veiller à ce que l’au pair reçoive une offre écrite de la famille couvrant l’argent de poche, les heures de travail, les vacances, la description de la chambre de l’au pair et l’aide à laquelle il peut s’attendre, etc.

Délai de préavis : La famille d’accueil peut mettre fin à l’arrangement en donnant un préavis de deux semaines à l’au pair. Si la famille d’accueil souhaite que l’au pair parte avant la fin du délai de préavis, elle doit payer le logement dans le B&B ou le vol de retour et deux semaines d’argent de poche.

Ménage léger : Le rôle principal de l’au pair est de s’occuper des enfants ; les travaux ménagers légers devraient constituer une partie moindre des tâches et French Nanny Agency UK recommande que l’au pair consacre jusqu’à 20 % de ses heures aux tâches ménagères. Des normes de propreté acceptables doivent être respectées par l’au pair et la famille d’accueil. Une liste des tâches ménagères légères suggérées se trouve ci-dessous.

La famille d’accueil : Chaque agence doit s’assurer que la famille est apte à accueillir un au pair et qu’elle comprend la nature du programme au pair. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un programme d’échange culturel, qui donne à un jeune l’occasion de découvrir la culture britannique et d’améliorer ses compétences linguistiques grâce à l’interaction avec les enfants. L’Au Pair est là pour aider la famille et n’est pas responsable de la maison.

Liste des tâches ménagères acceptées en tant que travaux ménagers légers :

Lavage de la vaisselle, y compris le chargement et le déchargement du lave-vaisselle
Préparer des repas simples pour les enfants
Garder la cuisine propre et bien rangée, notamment en balayant et en passant la serpillière
Chargement et déchargement du linge des enfants dans la machine à laver
Repassage pour les enfants
Ranger les vêtements lavés
Passer l’aspirateur
Dépoussiérage
Faire et changer les lits d’enfants
Nettoyage de la salle de bain des enfants
Tout ce qui concerne la propreté et l’ordre de leur propre chambre/salle de bain
Les achats légers (pas les achats de tout le ménage)
Promener et nourrir les animaux de compagnie
Vider les poubelles

Liste des tâches considérées comme inadaptées pour une fille au pair :

Jardinage
Nettoyage des vitres
Nettoyage de printemps
Nettoyage du four, autre que le simple essuyage
Lavage des tapis
Lavage de la voiture
Achats hebdomadaires
Le dressage des animaux
Nettoyage après des animaux de compagnie non dressés
Faire la chambre des parents
Repassage pour les parents
Nettoyage de la salle de bain des parents
Polissage de l’argenterie et des cuivres
Préparer le repas familial, sauf si l’au pair aime cuisiner et a choisi de le faire pour la famille

N.B. Pour des raisons de sécurité, les au pairs ne devraient pas être tenus de faire des travaux ménagers tels que le repassage, lorsqu’ils s’occupent d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire ou de bambins.

 

https://www.frenchnannyuk.com/fr/registration-form-nannies/