Quel est le coût de la garde d'enfants ?

Combien coûtent les services de garde d'enfants ?

Conseils aux parents qui envisagent de recourir à des services de garde d'enfants

Combien coûtent les services de garde d'enfants ?

Vous vous interrogez sur le coût de la garde d'enfants ? Lorsque vous faites appel à des services de garde d'enfants pour s'occuper de vos enfants, vous jouez le rôle d'employeur. En tant qu'employeur, certaines responsabilités entrent en jeu, notamment les cotisations fiscales et d'assurance nationale, ainsi que la mise en place d'un plan de pension pour votre nounou.

Voici un aperçu des facteurs clés à prendre en compte pour calculer les dépenses associées :

 

  1. Frais de recrutement (si vous utilisez notre service)
  2. Salaire brut d'une nounou
  3. Responsabilités supplémentaires
  4. Assurance nationale et cotisations fiscales de l'employé
  5. Plan de pension (contribution de l'employeur, minimum de 3 % du salaire mensuel, sous réserve de modifications)
  6. Assurance responsabilité civile de l'employeur
  7. Veiller au respect des obligations légales et effectuer les déclarations de salaires nécessaires auprès de l'administration fiscale et douanière (HM Revenue & Customs).
  8. Autres dépenses (le cas échéant) : Frais de voyage de la nounou, assurance médicale et de voyage, fourniture des repas sauf accord contraire dans le contrat de travail et, pour les postes à domicile, couverture d'assurance pour la propriété et les biens de la nounou pendant toute la durée de son emploi. En outre, une assurance automobile et des permis de stationnement peuvent être nécessaires.

Si vous envisagez de partager une nounou, il est important de noter que les deux parents sont considérés comme des employeurs. Si les coûts peuvent être partagés, les obligations légales restent les mêmes pour chaque employeur. Chaque famille qui emploie la nounou est tenue d'assumer ses responsabilités individuelles, même si tous les enfants sont gardés simultanément. Il est plus facile de simplifier les choses si l'une des familles décide de quitter l'arrangement partagé.

N'oubliez pas que, pour le bien-être de vos enfants, il n'est pas conseillé à une nounou de s'occuper simultanément de plus de trois enfants de moins de trois ans ou de quatre enfants âgés de trois ans ou plus.

 

Options d'aide à la garde d'enfants pour les parents

Les parents qui emploient une nounou agréée par l'Ofsted peuvent bénéficier d'une aide financière pour couvrir leurs frais de garde d'enfants. Il existe deux formes principales d'aide financière : les bons de garde d'enfants financés par l'employeur et les crédits d'impôt pour les travailleurs.

Si un parent demande que sa nounou soit enregistrée auprès de l'Ofsted, en particulier si cela entraîne des avantages financiers, il est de plus en plus fréquent que les parents prennent en charge une partie ou la totalité des frais d'enregistrement auprès de l'Ofsted. Lorsque les parents prennent en charge ces frais d'inscription, ils sont considérés comme un "avantage en nature" et doivent être déclarés en conséquence.

Les crédits d'impôt pour les travailleurs et les bons de garde d'enfants peuvent être utilisés pour compenser les dépenses liées à l'embauche d'une nounou agréée par l'Ofsted, y compris les nounous partagées. Les familles dont le revenu annuel combiné est inférieur à 66 000 livres sterling peuvent actuellement bénéficier de crédits d'impôt couvrant jusqu'à 90 % des coûts liés à l'emploi d'une nounou agréée par l'Ofsted.

Pour bénéficier des chèques garde d'enfants, vous devez répondre à ces critères :

  1. Employer une nounou agréée par l'Ofsted.
  2. Soyez vous-même employé.
  3. Votre employeur doit mettre en place et gérer un système de bons de garde d'enfants.

Veuillez noter que les indépendants ne peuvent actuellement pas bénéficier des chèques garde d'enfants. En revanche, si vous êtes chef d'entreprise, vous pouvez y accéder à condition de les mettre à la disposition de l'ensemble de vos salariés.

Lorsque les deux parents utilisent les bons de garde, une famille peut potentiellement économiser environ 2000 livres sterling par an sur les frais de garde d'enfants.

Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au lien gouvernemental fourni ci-dessous.

https://www.childcarechoices.gov.uk/guides/parents-eligibility-and-application/

https://www.gov.uk/guidance/childminders-and-childcare-providers-register-with-ofsted

https://www.tax.service.gov.uk/childcare-calc/

 

Une nounou peut-elle être considérée comme un travailleur indépendant ?

Dans la plupart des cas, selon les règles du HMRC, les nounous ne sont pas considérées comme des travailleurs indépendants. Toutefois, il existe une exception où le HMRC peut accorder le statut d'indépendant aux nounous. Cette exception s'applique généralement lorsque la nounou occupe une série de postes temporaires ou travaille pour trois familles ou plus simultanément. Dans ce cas, la nounou doit également s'inscrire auprès de l'Ofsted en tant qu'assistante maternelle. Pour obtenir le statut d'indépendant, la nounou doit contacter directement le HMRC, car chaque situation est évaluée individuellement.

Il est important de noter que le HMRC autorise généralement toute personne à s'enregistrer en tant qu'indépendant, mais le fait d'être enregistré en tant que tel ne signifie pas automatiquement que tous les emplois peuvent être exercés sous le statut d'indépendant.

Pour déterminer si une nounou peut être considérée comme indépendante pour un travail donné, chaque nouvelle famille doit utiliser l'indicateur de statut d'emploi du HMRC. La responsabilité de cette détermination incombe toujours à l'employeur. Une classification incorrecte du statut d'emploi d'une nounou peut entraîner des amendes importantes de la part du HMRC.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au lien gouvernemental fourni ci-dessous.

https://www.gov.uk/guidance/check-employment-status-for-tax

 

Gérer les salaires de votre nounou

Bien qu'il soit tout à fait possible de gérer la paie de votre nounou de manière indépendante, de nombreuses familles optent pour la commodité d'un service de paie afin de s'assurer que tout se déroule sans accroc. Si vous êtes à la recherche de conseils d'experts sur les questions de paie et les dépenses liées à la nounou, nous vous recommandons vivement d'envisager NannyPay. Cette société est spécialisée dans la fourniture aux familles de services complets de gestion des salaires des nounous.

Pour obtenir des informations plus détaillées et découvrir les services offerts par NannyPay, veuillez cliquer sur le lien NannyPaye ci-dessous. Leur expertise peut vous aider à rationaliser le processus de paie et vous apporter la tranquillité d'esprit lorsqu'il s'agit de gérer les questions financières liées aux nounous.

NannyPaye

5/5 – (37 votes)
Appelez-nous maintenant

How much does childcare cost ?

Advice for parents employing Childcare

How much does childcare costHow much does childcare cost? If you hire childcare to care for your children, you will become an employer. As an employer, you have to meet certain obligations such as paying tax and national insurance, and providing a pension for your nanny.

 

 

Outlined below are the main considerations for you to make a note of when totting up the associated figures:

  1. Recruitment cost (if you’re using our service)
  2. Nanny Salary gross
  3. Additional Responsibilities
  4. Employee’s National Insurance & Tax Contribution
  5. Pension (Employer Contribution) minimum of 3% of monthly salary (subject to change)
  6. Employer’s Liability Insurance
  7. Make sure you’re fulfilling your legal obligations and making payroll filings with HM Revenue & Customs (HMRC)
  8. Other Costs (if applicable): Nanny’s travel costs, associated medical and travel insurance, and provide adequate food and water for every mealtime, unless alternative arrangements are agreed otherwise and set out in the Contract of Employment; AND For live-in positions, the nanny’s property, contents and any other items of value need to be insured for the duration of the nanny’s employment. AND Car insurance and/or parking permit.

 

If you’re thinking about a nanny share, both sets of parents will be employers. This means that although you can share some of the costs, you’ll both have the same legal obligations. It is important to remember that however many families the nanny is working for each will be considered an individual employer and as such have the individual responsibilities, even if all the children are being care for at the same time. It makes things much more straightforward if one family were to leave the share.

Please note that it is not a wise idea for the sake of your children for a nanny to look after more than 3 children under the age 3 years or 4 children over the age of 3 years.

 

Childcare Vouchers

Parents who employ an Ofsted registered nanny can receive some financial contributions towards their childcare costs. There are two types of financial support available: employer-supported childcare vouchers and working tax credits.

If the parent requests that the nanny is Ofsted registered, and especially if it brings a positive financial benefit to the parents, it is increasingly common that the parents pay either partially or in full for Ofsted registration. If the parent does pay for the registration it is considered a benefit in kind and needs to be declared as such.

Working tax credits and childcare vouchers can both be used to pay for the cost of hiring an Ofsted registered nanny, even a shared nanny. Families with a joint income of less than £66,000 per year can currently receive up to 90% towards the cost of hiring an Ofsted registered nanny via tax credits.

 

To use childcare vouchers you must:

  1. Employ an Ofsted registered nanny
  2. Be employed
  3. And your employer must set up/run a childcare voucher scheme.

 

The self-employed are not able to benefit from childcare vouchers at present, but if you are a Director of a company you can, providing you make them available to all your staff as well.

Childcare vouchers can only be used to pay for childcare if both parents use vouchers the family can save about £2000 per year.

For more information please click on gouvernement link below

https://www.childcarechoices.gov.uk/guides/parents-eligibility-and-application/

https://www.gov.uk/guidance/childminders-and-childcare-providers-register-with-ofsted

https://www.tax.service.gov.uk/childcare-calc/

 

Can a Nanny be Self-Employed?

Under HMRC rule nannies cannot generally be classed as self-employed but there is an exception in some cases HMRC do grant nannies self-employed status, for example, if the nanny works in a series of temporary positions, or works for three or more families at the same time (in which case she would have to register with Ofsted as a child minder). The nanny should contact HMRC directly for approval if she requires this. HRMC will assess each situation individually.

It is worth also noting that HMRC would generally allow anybody to register as self employed and so being registered does not instantly mean that you can do all of your jobs under a self employed status.

Each new family should complete the HMRC Employment Status Indicator to decide whether the nanny should be their employee or can be self employed for the job. The onus for this is always on the employer and it is the employer who can be fined heavily by HMRC for not doing this correctly.

For more information please click on gouvernement link below

https://www.gov.uk/guidance/check-employment-status-for-tax

 

Payroll

It’s possible to do this yourself, but many families choose to use a payroll service to pay their nanny. But if you would like expert help and advice on payroll issues & nanny costs.

We recommend the following Nanny Tax who specialise in providing families with nanny payroll services. For more information please click on Nanny Tax below

https://www.nannytax.co.uk

 

Terms and Conditions

Privacy Policy